Haarle (OV) – Nouveau sol d’écurie (antidérapant)
La semaine dernière, les propriétaires de cette écurie de Haarle ont appliqué eux-mêmes le revêtement Farmcoat au sol. Après l’application de la première couche de revêtement, le sol a été saupoudré de Farmcoat Instrooimiddel Fijn, avant d’être recouvert d’une nouvelle couche de revêtement. Résultat : un sol antidérapant lisse et extrêmement résistant ! Bon travail !
Aalden (DR) – Nouveaux couloirs d’alimentation
À Aalden, les couloirs d’alimentation de cette étable laitière ont été revêtus par l’agriculteur lui-même en octobre 2023. un grand projet de couloir d’alimentation d’une longueur de 150 mètres. Le couloir d’alimentation a été appliqué sur une largeur de 1,5 mètre.
Putten (GLD) – Salle d’œufs pour exploitation avicole
A Putten, un beau projet a été réalisé durant l’hiver 2024 par le propriétaire d’une ferme avicole. Le propriétaire cherchait un bon sol pour le travail dans la salle d’œufs. Le sol devait être rigide tout en étant facile à nettoyer. Le propriétaire a donc lui-même rénové et réparé le sol avec le revêtement de sol Farmcoat Epoxy dans la couleur RAL 7047. Le résultat en vaut la peine.
Bad Nieuweschans (GR) – Nouveau couloir d’alimentation
Cette petite auge d’alimentation de 16 mètres de long a été récemment installée à Bad Nieuweschans. Il s’agissait d’un nouveau couloir d’alimentation, qui n’était pas encore usé. Comme l’agriculteur a choisi d’appliquer immédiatement le revêtement avant usure, il a économisé de l’épaisseur et des frais. Un beau projet !
Britswert (FR) – Restauration d’un ancien couloir d’alimentation
À Britswert, cet ancien couloir d’alimentation a été restauré l’été dernier. L’agriculteur commence par égaliser les irrégularités du béton à l’aide d’une meuleuse à béton. Il a ensuite été recouvert d’une couche de revêtement de sol Farmcoat Epoxy.
Zeeland (N/B) – Murs d’une écurie de chevaux
Les murs de cette écurie située en Zeeland (Brabant septentrional) ont été revêtus. Le propriétaire souhaitait choisir sa propre couleur plutôt que nos couleurs standard, ce qui est tout à fait possible. Les murs sont désormais lisses et hygiéniques, et sont également très faciles à nettoyer. En effet, les taches ne s’imprègnent pas dans le substrat.
Borculo (GLD) – Couloir d’alimentation vétérinaire
Durant l’été 2023, un beau projet a été réalisé à Borculo chez un vétérinaire, également agriculteur amateur. En tant que vétérinaire, ce propriétaire voulait donner le bon exemple en matière d’hygiène alimentaire et a décidé d’appliquer notre revêtement de sol à ce petit couloir d’alimentation. Avec une couche de primaire et une couche de revêtement, le propriétaire a terminé rapidement et a pu reprendre rapidement l’alimentation des animaux.
Terwolde (GLD) – Couloir d’alimentation usé
À Terwolde, ce couloir d’alimentation bien usé a été revêtu à l’été 2023. Pour réduire la consommation de revêtement, le substrat a d’abord été poncé à l’aide d’une meuleuse à béton le premier jour. Cela a permis de retirer les sommets des gravillons dans le béton, laissant ainsi une surface uniforme. Le substrat a ensuite été nettoyé à l’aide d’un nettoyant acide. Le deuxième jour, le primaire et le revêtement ont été appliqués puis l’alimentation a pu reprendre après 12 heures de séchage.
Beltrum (GLD) – Mur et sol du local des cuves
A Beltrum, ce local des cuves a été revêtu à la fois de notre revêtement de sol et de notre revêtement mural. Après l’application de la couche primaire et du revêtement, le sol a été saupoudré d’un granulat fourni. Cela crée une surface antidérapante mais suffisamment lisse pour permettre l’utilisation d’une raclette de sol.

Terborg (GLD) – Couloir d’alimentation dans la nouvelle étable
Dans cette toute nouvelle étable de Terborg, un revêtement de sol a été appliqué sur un couloir d’alimentation de 30 mètres, ainsi qu’une partie du muret. L’application d’un ruban adhésif sur le support à l’aide du ruban adhésif fourni a permis d’obtenir une finition impeccable. Le revêtement du couloir d’alimentation avant utilisation de l’étable a apporté de nombreux avantages à l’agriculteur, ce qui a permis de limiter le nettoyage, l’épaisseur de revêtement et les frais !
Eibergen (GLD) – Murs de l’écurie
Dans cette écurie, le propriétaire a appliqué le revêtement mural Farmcoat en RAL 7001. L’application donne une surface lisse, très facile à nettoyer.