Comment appliquer soi-même un revêtement mural époxy ?
Facile à appliquer en 1 jour
Lerevêtement mural époxy Farmcoat est très facile à appliquer soi-même en une journée. Ici, nous vous expliquons comment facilement appliquer un revêtement mural époxy sur votre espace de travail, votre local des cuves, votre mur de stabulation ou votre fosse de traite
Matériel
- Eau du robinet propre, de préférence un nettoyeur à haute pression
- Ponceuse
- Kit d’application Farmcoat; composé d’un arrosoir avec tête de pulvérisation, d’un mélangeur (pour perceuse), de brosses, de rouleaux, d’un manche télescopique, de ruban adhésif et d’un nettoyant Farmcoat ADP)
- Primaire époxy Farmcoat
- Revêtement mural époxy Farmcoat
1. Préparation
Le processus de préparation est primordial pour l’obtention d’un bon résultat final. La graisse, la saleté
(résidus d’aliments/d’excréments) et les autres contaminants devraient être complètement éliminés
du substrat. Utilisez la haute pression si nécessaire.
2. Ponçage
Poncez la surface à l’aide d’une ponceuse. Ceci permet également de poncer les saletés tenaces. Pour le ponçage, les règles suivantes s’appliquent à chaque type de support :
- Les nouveaux supports cimentaires doivent être âgés d’au moins 2 semaines avant l’application d’un revêtement. Il n’est pas nécessaire de les poncer s’ils sont lisses.
- Poncez soigneusement les anciennes couches de plastique, de peinture ou de revêtement.
- Les objets en acier nu doivent être sablés. Les objets en acier déjà traités (avec de la peinture ou un produit similaire) ne nécessitent qu’un ponçage.
- Le bois prétraité doit être bien poncé. Les cires, graisses ou huiles doivent être complètement éliminées.
3. Nettoyage
Appliquez le nettoyant Farmcoat ADP dilué avec de l’eau (1 pour 30) sur le mur à l’aide de l’arrosoir avec tête de pulvérisation. Appliquez au pinceau et laisser agir jusqu’à 10 minutes. Après 10 minutes, vaporisez le substrat avec de l’eau du robinet. Le nettoyant ADP est un nettoyant acide qui permet de dissoudre toutes les saletés microscopiques (non visibles à l’œil nu).
4. Primaire
Assurez-vous que le support est complètement sec avant d’appliquer le primaire. Pour ce faire, vous pouvez le laisser sécher pendant la nuit ou utiliser un brûleur à gaz. Collez du ruban adhésif sur le substrat aux endroits nécessaires pour obtenir une bonne ligne de séparation.
Utilisez le primaire Farmcoat époxy comme suit : mélangez le produit avant utilisation en ajoutant le composant B (durcisseur) au composant A et en mélangeant fermement jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Laissez ensuite reposer le produit pendant 5 minutes avant de l’appliquer. Appliquez ensuite le produit au rouleau ou au pinceau.
Laissez sécher le primaire pendant environ 4 heures. Lorsque le primaire blanc a séché jusqu’à devenir transparent, vous pouvez passer à l’étape suivante : le revêtement !
5. Revêtement
Mélangez le revêtement mural époxy Farmcoat avant utilisation en ajoutant le composant B (durcisseur) au composant A et en mélangeant fermement pendant 2 minutes. Mélangez bien également le long des bords et au fond du pot.
Appliquez le revêtement sur le mur au rouleau ou à la brosse dès que possible, mais au moins dans l’heure qui suit le mélange. Fonctionne bien frais sur frais.
6. Séchage
Le sol peut de nouveau être utilisé après 12 heures de séchage.
Découvrez également notre vidéo d’instructions.

Agrarische Epoxy Wandcoating
Zeer sterke, dekkende, 2-componenten coating voor wanden.



